Mon expérience de Jouer Dans L’orchestre Pour Une Comédie Musical

Par Tristan B.

Le monde des comédies musicales est tellement intéressant. Il y a des centaines de pièces 
et il y en a un pour tout le monde. Mais pour la comédie musicale de notre école pour cette 
année, on a choisi La Belle et la Bête. Et j’ai eu la chance de joindre l’orchestre pour cette 
production. Je vais vous parler de mon expérience jusqu’ici. Mes premières impressions? 
Oh mon dieu, ces pièces sont difficiles! Tout d’abord, il y a des indications de mesure bizarre, 
des tempos rapides et des changements de ton partout! Ceci est grâce au fait 
qu’on fait la même version qu’on fera sur Broadway. Mais ça devient plus difficile pour moi 
parce que je joue la partition du cor d’harmonie (Qui est dans le ton de fa) sur le  saxophone 
alto (Qui a le ton de mi bémol). Donc j’ai besoin de transposer la musique pour pouvoir 
la jouer. (Voici un article qui explique la transposition: https://www.apprendrelesolfege.com/la-transposition)


Mais malgré tout cela, c’est assez amusant. On a presque fini le premier acte et il va 
assez bien. On a passé presque toute une répétition sur la chanson Be Our Guest. Le chef 
de l’orchestre nous a dit “Cette chanson est la plus difficile de la pièce.” Alors, comme on 
attendait, ce n’était pas très bon. Mais on est certainement capable de le jouer. Voici un lien 
à l’instrumental de cette chanson pour vous donner une idée de ce qu’on doit jouer: 
https://www.youtube.com/watch?v=jr_AcfVvhGM Une des chansons de cette pièce que 
j’aime le plus est If I Can’t Love Her. C’est le grand solo de la Bête et c’est une chanson 
formidable. Écoutez-le! Vous ne le regretterez pas. C’est aussi une pièce assez simple 
à jouer, alors cela ajoute à combien je l’aime.

Ce que j’aime le plus à propos de cette expérience est l’occasion de jouer mon instrument 
dans un cadre différent. Normalement la musique que je joue est plutôt autonome et c’est 
la première fois que je joue la musique qui est accompagnée par des comédiens qui jouent. 
J’aime aussi la défie de jouer des pièces crées pour des musiciens professionnels.

Enfin, je pense que participer dans l’orchestre d’une comédie musicale est une expérience 
amusante et excellente que tous les musiciens devraient avoir sur leur CV. C’est un défi, 
mais ça vaut la peine.
 

Commentaires

  1. C’est fantastique que tu as eu l’occasion de participer à la musicale de cette façon! J’ai joué la trompette à Glenbrook, mais j’ai dû arrêter alors jouer dans l’orchestre me manque. C’est formidable que tu as continué à jouer dans l’orchestre et que tu as des opportunités magnifiques comme ça maintenant! Beauty and the Beast est une de mes musicales préférées alors j’ai vraiment hâte de le voir et d'entendre la musique live bien sûr! Bonne chance!

    RépondreEffacer
  2. Wow c'est tellement cool que vous participez dans l'orchestre d'une comédie musicale cette année! Surtout quand c'est La Belle et la Bête ,car c’est une belle histoire que beaucoup des gens et moi-même avons grandi en écoutant et en regardant.Je vous souhaite bonne chance pour votre performance live!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Les Joies De Jouer La Musique Jazz

Pourquoi j'ai choisi de jouer de la guitare

Le piano? Oui, je le joue!