La flûte à bec à la trompette - Ma première expérience avec la musique (Billet 1)

Par: Karl A

Mon histoire musicale est assez intéressant et compliqué. D’abord, je n’ai pas pris des leçons de musique privées dès que j’avais cinq ans comme quelques-uns de mes amis.  Franchement, je n’ai jamais pris des leçons de musique du tout.  Vous vous demandez peut-être, <<comment est-ce qu’il peut écrire au sujet des instruments musicaux sans avoir proprement appris la musique?>>.  Ça aura du sens, je te le jure!  


En réalité, la première fois que j’ai joué un instrument de musique a été pendant ma cinquième année scolaire.  En Colombie-Britannique, c’est commun d’apprendre la flûte à bec lorsqu’on a dix ans, mais je ne pouvais pas bien jouer des chansons.  D’ailleurs, il est possible de dire que ma première expérience avec les instruments musicaux était quand j'étais petit et mon père m’a joué sa guitare.  Il jouait toujours les trois mêmes chansons qu’il a maîtrisés. 


Voici une chanson qui est jouée avec la flûte à bec: (https://youtu.be/l0bP2wZp9A0)


See the source image




Voici une image de la version de la flûte à bec que j’ai appris comment jouer à l’école primaire. (https://www.mollenhauer.com/en/recorders/recorders/playing-level/recorders-for-masters/alto-recorder-denner-edition-442-hz-sationwood-de-1201/pdf)



À ce moment,  je voulais vraiment apprendre à jouer de la batterie, mais mes parents aimaient plutôt le calme de la maison alors ça n’a pas fonctionné.  Par conséquent, pendant ma septième année d’école primaire, je me suis enregistré pour l’orchestre de l’école, et j’ai décidé d’apprendre la trompette.  C’est un peu à cause de ma mère que j’ai décidé à joindre, car elle a joué dans l'orchestre de son école pendant cinq ans.  <<Jouez dans l’orchestre! Il est important d’apprendre la musique!>>  Ce sont des exemples de ce que ma mère me disait quand je décidais quoi faire.  Peu importe, apprendre comment jouer de la trompette était un procès difficile.  Pour les premières quelques semaines, je n’ai pas pu jouer une note. Ma mère m’a dit de regarder des vidéos en ligne, et cela m’a aidé à commencer mon voyage avec la trompette.

Voici un exemple d’une de ces vidéos: (https://youtu.be/0bC2T-xZkCs)

Plus tard pendant l’année, on a dû présenter une chanson pour démontrer nos compétences avec nos instruments.  Mon meilleur ami et moi étions assez forts à nos instruments, au moins c’est ce qu’on croyait, alors on a présenté ensemble.  À la fin de notre présentation, le professeur nous a dit que nous jouions avec la mauvaise technique, alors nous avons dû réapprendre tous.  C’est nul!  Il a attendu à peu près un quart de l’année à nous dire que nous ne pouvions pas jouer nos instruments! Alors qu’est-ce que nous avions fait? Nous avions réappris comment jouer de la trompette, et nous nous sommes préparés pour la prochaine présentation.  Cette fois ci, on a amélioré notre spectacle, et c’était la première fois de ma vie où j’avais de la confiance en mes habiletés musicales.  
See the source image




Voici une image de la trompette que j’utilisais.  C’est une trompette Bb et c’est populaire parmi les orchestres amateurs. (https://www.long-mcquade.com/86545/Band---Orchestral/Trumpets/Carlton/Bb-Trumpet-Outfit--Lacquered-w-Case.htm)


J’ai continué à jouer de la trompette pour deux années, quand je me suis rendu compte que je hais la trompette avec tout mon cœur.  Je pensais que je ne pouvais pas jouer un instrument et m’amuser en même temps.  Pourtant, une année plus tard je me suis souvenu de la guitare de mon père.  J’ai décidé que je voulais apprendre comment la jouer.  Durant l’été de 2017, j’ai appris les techniques de bases.  

Voici un article qui explique les techniques que les nouveaux joueurs de la guitare devraient apprendre: (https://www.sac.umontreal.ca/musique/formation-cours/guitare-classique)

Lisez mon prochain billet pour apprendre à propos de la guitare et comment cela a changé ma vie...

Commentaires

  1. Je me souviens aussi de jouer de la flûte à bec en cinquième année! J'ai des souvenirs heureuses et nostalgiques au sujet de cet instrument! De plus, je peux aussi comprendre comment tu te sentais quand tu as arrêté de jouer de la trompette. Moi aussi je jouais dans l'orchestre de l'école pour deux ans, cependant je jouais de la clarinette. Quand j'ai commencé l'école secondaire, je me suis rendu compte que je n'aimais pas jouer à cette instrument, alors j'ai arrêté. Tu nous laisses avec du suspense! Je suis pressée de lire ton prochain billet.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Les Joies De Jouer La Musique Jazz

Pourquoi j'ai choisi de jouer de la guitare

Le piano? Oui, je le joue!